Newsletter CAPI ACTUS

 

Retrouvez, chaque semaine, l'essentiel de l'actualité du secteur de
l'immobilier sélectionné pour vous par CAPIFRANCE.
Bonne lecture !

Le Tweet qu'il ne fallait pas louper !

- Vendredi 7 Mars

L'immobilier de la discorde à l'île de Ré - Le Figaro

 

Les Françaises et l'achat immobilier

Les Françaises et l'achat
immobilier

Le site d'annonces immobilières "À Vendre À Louer" en collaboration avec Opinion Way a réalisé une enquête afin d'en savoir plus à propos des Français et de l'immobilier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la parité ne touche pas encore ce domaine.

Lire la suite.

Droits de mutation : La colère de la Chambre des propriétaires

Droits de mutation : la colère de la Chambre des propriétaires

La chambre des propriétaires réagit à la hausse des droits de mutation qui aura lieu pendant deux ans, et permet aux départements de porter le taux de taxation de 3,5 à 4,2 %. Le groupement de propriétaires-bailleurs parle d'un « obstacle de plus à la propriété immobilière ».

Lire la suite.

31% des Québécois prêts à renchérir

31% des Québécois prêts à renchérir

Trente et un pour cent des Québécois se disent prêts à faire monter les enchères lorsqu'ils achètent une propriété, contre 34 % en moyenne au Canada, selon un récent sondage commandité par la Banque de Montréal (BMO).

Lire la suite.

Les ventes progressent à Paris, le marché retrouve le sourire

Les ventes progressent à Paris, le marché retrouve le sourire

Après une année 2012 particulièrement difficile, le marché des bureaux parisiens enregistre un volume de ventes en progression en 2013 avec 63 600 m² vendus à des utilisateurs finaux (+ 46 % sur un an). Paris a ainsi concentré 56 % des volumes vendus en Ile-de-France en 2013, part qui était tombée à 36 % en 2012.

Lire la suite.

Immobilier : qui achète dans le neuf ?

Immobilier : qui achète dans le neuf ?

Le neuf continue à attirer. Nexity publie des chiffres d’activité stables pour 2013, avec 10 121 réservations de logements neufs. 6 622 lots ont été réservés par des clients particuliers, les ventes en bloc aux bailleurs professionnels s’élevant à 3 499.

 

Lire la suite.

La seconde jeunesse du viager

La seconde jeunesse du viager

Qui l’eut cru ? Longtemps décrié, le viager se pare aujourd’hui de nombreuses vertus. Entre l’allongement de la durée de vie, la hausse des frais liée à la perte d’autonomie et des pensions de retraite qui s’établissent en moyenne à 900 euros pour une femme et 1 600 euros pour un homme, les retraités qui ont la chance d’être propriétaires envisagent de plus en plus cette option.

Lire la suite.

L’Aéroplane - Bât C - ZAC de l’aéroport - 99 impasse Adam Smith - 34 470 Pérols
Tél: 04 67 92 46 77 - Fax : 04 67 58 77 40
RCS : 441338985 Carte Professionnelle Préfecture Hérault : 2006/34/1288