Dans un contexte rarement aussi favorable à l'achat, le marché reste ralenti, essentiellement par manque de confiance. Toutes les bonnes raisons d'investir sont pourtant là. La preuve par cinq.
Le projet de loi de finances 2015, présenté ce mercredi, entérine un paquet de mesures fiscales en faveur du logement. Focus sur quatre réformes phares qui doivent encore être validées par le Parlement pour entrer en vigueur. Avec pour certaines un effet rétroactif au 1er septembre.
A compter du 1er octobre, le prêt à taux zéro - coup de pouce réservé aux primo-accédants qui achètent un logement neuf - fait peau neuve : les conditions d’attribution et les montants alloués changent. Le dispositif devient un peu plus favorable en zone rurale ainsi que dans les petites et moyennes agglomérations. Il perd en revanche de son attrait …
Le projet de loi de finances pour 2015 présenté mercredi 1er octobre contient peu de surprises pour l’épargnant. Il pourra cependant profiter de quelques opportunités, dont un nouvel abattement de 100 000 euros sur les donations de logements neufs.
Un projet immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui prévoit la construction de deux immeubles de 48 étages à Toronto, a franchi une nouvelle étape mardi matin.