L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

CAPIFRANCE devient le 1er réseau immobilier à communiquer sur les avis de ses clients !

CAPIFRANCE devient le 1er réseau immobilier à communiquer sur les avis de ses clients !

avr 15, 2016

Comme annoncé en février, les enquêtes de satisfaction clients réalisées en interne seront faites et publiées sur Internet par un organisme tiers : Avis Vérifiés. Il concernera 100% des conseillers immobiliers de CAPIFRANCE.

L’objectif : offrir plus de transparence et faciliter le choix des futurs acheteurs et vendeurs, et faire en sorte que le consommateur prenne part à l’évolution des pratiques.

 

Donner la parole au consommateur

Nous savons que 9 consommateurs sur 10 font dorénavant confiance aux avis clients avant de choisir un prestataire depuis Internet. « Le numérique est le moyen idéal, qui permet l’expression la plus libre et son traitement en temps réel » assure Philippe Buyens, le Directeur Général de CAPIFRANCE.

Dès le 15 avril, les clients acquéreurs et vendeurs ayant réalisé une transaction avec un conseiller immobilier recevront une enquête de satisfaction par mail.

L’enquête portera notamment sur la relation avec le conseiller (accueil, qualité de service, compétence de l’interlocuteur ou encore accompagnement). Chaque question fera l’objet d’une notation de 1 à 5. Le questionnaire permettra également au consommateur de connaître l’indice de recommandation pour chaque conseiller.

Afin de garantir une totale impartialité, les résultats seront recueillis par une organisation indépendante et certifiée NF :  Avis Vérifiés. Ces mêmes résultats seront ensuite relayés sur le site de capifrance.fr ainsi que sur les espaces dédiés des conseillers.

 

Vers plus de réactivité et de qualité des réponses

« Ces dernières années, les consommateurs ont pris l’habitude d’un accès rapide à l’information et à l’échange avec un prestataire. Ils attendent de nous la même accélération, tout en étant de plus en plus exigeants sur la qualité des réponses obtenues », considère Philippe Buyens.

C’est pourquoi CAPIFRANCE propose un « modérateur » responsable du service « Satisfaction clients».  En charge de la remontée et du bon suivi des « Avis Clients », il a pour rôle de se poser en intermédiaire entre les clients et les conseillers du réseau. L’objectif étant ainsi d’inscrire CAPIFRANCE dans une réelle démarche de progrès et d’amélioration de la qualité des services, en étant toujours plus à l’écoute des consommateurs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>