L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Reconversion professionnelle ou comment changer de vie !

Reconversion professionnelle ou comment changer de vie !

mai 20, 2014

L’immobilier est un secteur d’activité qui accueille volontiers des personnes de tout horizon professionnel. Et si les reconversions à succès sont nombreuses chez CAPIFRANCE, elles sont simplement le fruit d’un processus de formation complet et performant et d’un accompagnement terrain sans faille !

Selon un sondage Ipsos, les trois principaux facteurs qui pourraient le plus motiver cette possible reconversion seraient :

– Un plus grand épanouissement professionnel (61%)
– Un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée (55%)
– Une meilleure rémunération (54%).

Viennent ensuite comme facteurs de motivation :

– De plus grandes perspectives d’évolution de carrière (38%)
– De meilleures conditions de travail (33%)
– Une plus grande sécurité de l’emploi (18%).

Un plus grand épanouissement personnel et professionnel

Changer de métier, c’est bien souvent l’occasion de faire passer ses motivations mais également ses envies au premier plan. Finalement, c’est savoir s’écouter. C’est ce que nous explique Vincent BOURGEON,conseiller dans le 56 depuis le mois de juillet.
« Il y a quelques années, je suis tombé sous le charme de la Bretagne, avec depuis l’envie de m’y installer et d’y construire ma vie. Mon projet d’installation s’est vu accéléré lorsque j’ai découvert CAPIFRANCE et l’activité de conseiller immobilier. Après avoir participé à une réunion d’information, j’ai décidé de me lancer. J’ai donc quitté le Nord et mon métier de chef de rayon chez Auchan, pour tout recommencer, ailleurs. Un vrai défi, puisque je ne connaissais l’immobilier que par quelques expériences personnelles. Mais un défi payant puisqu’aujourd’hui j’ai gagné en qualité et en confort de vie. Je ne suis plus soumis à des amplitudes horaires contraignantes et qui débordaient trop souvent sur ma vie privée. J’ai gagné en liberté eten indépendance. Alors certes, je n’ai pas assez de recul pour dresser un bilan de ma reconversion professionnelle, mais mon démarrage est plutôt
encourageant. » Vincent BOURGEON, capitien du 56.

Un meilleur équilibre de vie

Plus qu’une simple transition, la reconversion professionnelle est un véritable nouveau départ, motivé bien souvent par la recherche de l’épanouissement professionnel et personnel. C’est le cas de Véronique LELONG, ancienne infirmière, qui a rejoint le réseau CAPIFRANCE en octobre 2012.
« La question de ma reconversion professionnelle s’est posée suite à la mutation de mon conjoint. Une véritable prise de conscience, alors même que le métier d’infirmière m’apparaissait de plus en plus éprouvant. J’étais à cette époque en poste de nuit, confrontée régulièrement au décès des patients. Or, après 24 ans de carrière, c’était quelque chose que je ne gérais plus. J’ai donc pris le temps de réfléchir à cette situation mais surtout de faire le point sur mes priorités, mes renoncements et de comprendre où se trouvait mon équilibre familial et professionnel. Puis, en parallèle de cette remise en question, je me suis renseignée sur le réseau. J’ai rencontré et échangé avec des conseillers qui avaient vécu une reconversion professionnelle et qui étaient comme moi, issus du milieu médical. C’est là que je me suis dit que c’était possible. » Aujourd’hui, Véronique dresse un bilan positif de sa première année au sein du réseau. Et si elle a découvert un nouvel univers, elle a surtout gagné en qualité de vie…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>