L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Les conseillers CAPIFRANCE experts de leurs quartiers !

Les conseillers CAPIFRANCE experts de leurs quartiers !

mai 26, 2015

Quel environnement privilégier pour mon nouveau projet immobilier? Quel quartier correspond le plus à mon style de vie ? Voilà certaines questions adressées aux professionnels de l’immobilier. Pour y répondre de la meilleure des façons, le réseau CAPIFRANCE s’associe désormais à Kel Quartier…

« Avant la création de notre outil, il fallait passer un temps fou pour essayer de connaître un quartier, passer des heures sur des sites Internet pour obtenir des informations peu précises ou erronées. Tout cela pour arriver à une vision fragmentée et incomplète d’un quartier » remarque Eduardo Larrain, directeur général, co-fondateur de Kel Quartier.

Aujourd’hui son site est LE leader incontesté du renseignement local… « L’idée de Kel Quartier c’est de multiplier et centraliser les sources d’informations qui émanent la plupart d’administrations publiques, pour obtenir un maximum de renseignements sur tous les quartiers de France. Nous nous adressons ainsi à tout le monde, que ce soit les séniors, les investisseurs locatifs, les étudiants les familles… Autant de profils pour autant de questions : l’investisseur va notamment pouvoir vérifier son potentiel de plus-value sur dix ans. Une famille va plutôt regarder la proximité et la qualité des écoles » explique Eduardo Larrain.

map_proposal_4



Une précision dans les résultats de recherche mais également une source d’information intarissable qui a su séduire les dirigeants et les conseillers du réseau CAPIFRANCE… « Chez nous, les conseillers sont les voisins de leurs clients. Cette proximité est certes un réel avantage mais elle engage également les conseillers à maitriser parfaitement leur territoire. Or, cet outil va jusqu’à donner la couleur politique d’un quartier ou encore le taux de réussite aux examens… Il s’inscrit donc idéalement dans la politique de notre réseau, à savoir offrir aux clients un accompagnement sur-mesure et performant » assure Philippe Buyens, Directeur Général Délégué de CAPIFRANCE.

Côté métier, cet outil est aujourd’hui indispensable pour tout professionnel qui se respecte… « L’objectif de ce nouveau partenariat est avant tout de permettre aux conseillers d’être reconnus comme les référents de leurs zones mais également de mieux servir leurs clients » ajoute le directeur général. Des clients qui désirent désormais bien plus qu’une simple description du bien immobilier. « Ils souhaitent anticiper leurs besoins, se projeter dans l’avenir et de fait connaitre les quartiers qui sont les plus adaptés à leurs besoins et à leur style de vie d’aujourd’hui mais surtout de demain…» conclut Eduardo Larrain.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>