L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Immobilier: 30 jours pour faire la différence !

avr 24, 2014

L’an dernier, CAPIFRANCE lançait son opération commerciale baptisée les « 30 jours exclusifs ». Devant le succès de celle-ci (+ 27% de mandats exclusifs signés au mois d’avril 2013), le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants de France, réitère l’événement.

Depuis 2012, les délais pour vendre un logement ne cessent d’augmenter fortement. Et au premier trimestre 2014, la situation ne s’est pas améliorée, bien au contraire. La majorité des intermédiaires annoncent des délais de vente moyens situés entre 90 à 110 jours. Soit une moyenne de 6 jours de plus qu’en
2012. « Aujourd’hui il faut donc près de 4 mois en moyenne pour réussir à vendre. A conditions également que le bien soit au bon prix car il n’est pas rare que certains biens surévalués restent sur le marché pendant plus d’un an» explique Philippe Buyens, Directeur Général Délégué de CAPIFRANCE.

Voilà pourquoi le réseau a souhaité offrir aux propriétaires des solutions supplémentaires pour accélérer la vente de leur bien. « Nous avons souhaité créer un événement dans l’immobilier, capable de dynamiser le marché et de mettre en lumière des biens ne trouvant pas acquéreurs. Les « 30 jours exclusifs » ont été pensés dans ce sens » explique Philippe Buyens.
L’idée : permettre aux vendeurs qui le souhaitent de s’inscrire à l’opération afin de bénéficier de l’expertise des conseillers immobiliers mais également et surtout d’une campagne de communication sans précédent. Car l’objectif de cette opération est avant tout d’augmenter la visibilité des biens mis en vente. « Pour cela nous comptons sur une campagne web et TV de grande envergure, avec notamment 7 semaines de présence sur plusieurs grande chaînes ainsi que sur une exposition des bien concernés sur plus de 1400 sites et supports web» précise Philippe Buyens.
Organisé du 1er au 30 avril prochain, l’opération garantie aux vendeurs une diffusion exclusive, mais également un accompagnement et un suivi sur-mesure. La condition ? « Bien évidemment, pour qu’un bien puisse bénéficier de ce dispositif il est essentiel que son vendeur nous accorde l’exclusivité. En contrepartie CAPIFRANCE a créée pour l’occasion une charte qualité baptisée « Blue Pack » notifiant les 12 engagements auxquels doivent se conformer chacun des conseillers participant à l’opération » conclue Philippe Buyens.

Répondre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>