L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Le viager, une piste patrimoniale plutôt tentante…

avr 24, 2013

Évidemment, le principe de spéculer sur la durée de vie d’autrui pour se constituer un patrimoine si possible à moindre prix a de quoi faire frémir notre (bonne?) conscience judéo-chrétienne. Il n’empêche ! Pratiqué depuis des temps immémoriaux, ce que l’on appelle le viager, après une certaine mise au purgatoire précisément en raison de son caractère de contrat aléatoire où l’acquéreur devient parfois le « dindon de la farce », effectue depuis quelques années un sacré retour en force sur le devant de la scène immobilière. L’allongement de l’espérance de vie conjugué à des difficultés économiques dues à la « fonte » comme neige au soleil des retraites contribuent pour beaucoup à la renaissance de ce dispositif certes attraynt sur bien des aspects, mais pas toujours dénué de risques.

Consultez la suite de cet article en cliquant ici.

source : Informations Entreprise N°148 Avril-Mai-Juin

Répondre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>