L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Formateurs terrain : véritable clé pour la réussite !

Formateurs terrain : véritable clé pour la réussite !

nov 25, 2014


Depuis le 1er janvier, les formateurs terrain ont remplacé les tuteurs. Véritable point d’ancrage pour les nouveaux capitiens, mais aussi pour les anciens, ils ont démontré leur efficacité en quelques mois seulement. Eric AZOULAY, capitien et formateur terrain du 75, accompagne Raphaël MANOTTA depuis le début de l’année. Ils nous font partager leur expérience.

 

 

Eric AZOULAY (75), formateur terrain

« J’ai une méthode de travail basée sur la proximité. Je travaille sur un « micro quartier », ce qui est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus rentable pour moi, car je peux exploiter mes contacts au quotidien !
Raphaël est né dans ce quartier : il applique ma méthode à la perfection, et ça lui réussit très bien ! Il a intégré le réseau en novembre 2013. Au début, il se sentait un peu perdu et envisageait même de quitter le réseau. J’ai alors décidé de le prendre sous mon aile, et il affiche maintenant de très bons résultats !
L’accompagnement terrain permet aux capitiens accompagnés d’acquérir les fondamentaux du métier, mais aussi une véritable méthode et une stratégie efficace. Ils peuvent alors démarrer plus vite.
Le fait de percevoir 20% sur les 3 premières ventes du conseiller que l’on accompagne est selon moi équitable pour les deux parties. Nous passons beaucoup de temps en accompagnement. C’est un bon compromis, et cela aide à développer les ventes en inter-capitiens, et donc à engendrer encore plus d’opportunités d’affaires ! C’est un véritable partenariat qui perdure et permet à chacun de développer son business ! »

Raphaël MANOTTA (75)

« Lorsque j’ai intégré CAPIFRANCE, j’ai choisi de ne pas être accompagné. Pendant 2 mois, j’ai travaillé seul, rentrant quelques mandats grâce à des connaissances mais sans réelle stratégie. Un
jour, Eric m’a parlé d’un mandat et en discutant, nous avons bien accroché et avons décidé de signer un contrat d’accompagnement terrain.
Eric a beaucoup d’expérience, il est l’un des meilleurs en termes de chiffres sur Paris. Cela m’a vraiment motivé ! De plus, nous travaillons sur des secteurs voisins, ce qui facilite beaucoup les choses. Nous nous voyions plusieurs fois par semaine, nous avons d’abord vu la théorie puis la mise en pratique.
Ma 1ère vente est arrivée très vite, dans les 30 jours suivant le début de mon accompagnement ! Le nombre de mandats pris a lui aussi augmenté très vite : 12 mandats en 2 mois à peine ! A partir de là, je n’avais plus d’inquiétude et savais que les ventes suivraient.
La contrepartie financière est largement rentable pour nous ! Etre accompagné m’a permis de m’accrocher et de devenir optimiste. Eric était très présent, et les 20% qu’il percevait ont été
largement récupérés. Cette commission était tout à fait méritée !
Je conseille souvent aux capitiens entrants d’être accompagnés. Cela permet d’acquérir une vraie stratégie, de se constituer un stock et de travailler à fond son secteur. Eric m’a vraiment
professionnalisé, il m’a aidé à améliorer mes techniques de vente et de prospection. De plus, c’est l’un des meilleurs ! »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>