L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Jean-Philippe BENARD : « Un sponsoring sportif exceptionnel »

Jean-Philippe BENARD : « Un sponsoring sportif exceptionnel »

nov 21, 2014

Le 18 octobre dernier, 18 hommes et femmes se sont lancés dans une aventure unique : traverser l‘Atlantique à la rame, en solitaire, sans escale ni assistance entre Dakar (Sénégal) et Cayenne (Guyane). Parmi eux, Olivier BERNARD, frère de notre fameux coach de Guyane Jean-Philippe BERNARD qui a mis en place pour l’occasion un dispositif de sponsoring exceptionnel. Rencontre avec un coach devenu spécialiste en actions de communication !

CAPI Actus : Pourquoi avoir choisi de sponsoriser cet événement en particulier ?

Jean-Philippe BERNARD : Dans cette course, le classement final n’a pas vraiment d’importance : la vraie victoire, c’est avant tout d’y arriver ! C’était une belle occasion de créer un événement autour de la mer, de récompenser l’effort individuel. Des valeurs qui correspondent bien à notre travail et au quotidien des capitiens : indépendants mais jamais seuls !
De plus, la course m’offrait une visibilité exceptionnelle ! Pour cette 3ème édition, la traversée est d’ailleurs parrainée par le footballeur Florent MALOUDA. C’est un événement énormément suivi dans les territoires d’Outre-Mer, et de plus en plus en métropole avec des flashs sur TF1, des reportages dans les JT France 2 ainsi que dans Thalassa sur France 3, etc.
Le bateau de mon frère Olivier est le bateau officiel de l’organisation et sera présenté lors de 2 gros événements en début d’année prochaine : exposition au Ministère de l’Outre-Mer, lors du salon nautique, ainsi que sur plusieurs émissions TV de Guyane 1ère.

CAPI Actus : Comment t’es-tu organisé ?

Jean-Philippe BERNARD : Je sponsorise le bateau au nom de CAPIFRANCE et le réseau m’apporte toute la diffusion sur internet et sur les réseaux sociaux. Etre vu est le seul objectif !
Un prologue de la course a été organisé au Havre début septembre pour vérifier la sécurité de ces drôles d’embarcations de 8m. Grâce à Jacques DABOUDET et à Philippe BUYENS, nous avons organisé la visite de quelques capitiens sur place, avec la présence d’Alain SMOUT, coach du 74, qui en ont profité pour monter sur un vieux gréement et découvrir ce fameux rameur.

 

Les premiers sportifs sont attendus à Cayenne fin décembre. En attendant, tout le réseau soutient Olivier pour cette magnifique épreuve !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>