L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

L’accompagnement terrain : une formule gagnante !

L’accompagnement terrain : une formule gagnante !

mai 20, 2014

Démarrer une nouvelle activité n’est pas toujours chose facile. Pour certains, il est alors plus rassurant d’être accompagné sur le terrain et de pouvoir bénéficier de l’expérience et des conseils d’une personne extérieure. C’est le cas de Guy GODARD, capitien du 76, qui dès son arrivée au sein de notre réseau en avril 2013, a sollicité le soutien de William MEYER. Retour sur leur expérience.

Pourquoi avoir signé un contrat de formation terrain ?
Guy : « Dès la réunion d’information, on nous a présenté le système de l’accompagnement terrain. Il m’a tout de suite semblé logique de pouvoir partager l’expérience d’un professionnel du métier qui connaissait parfaitement la fonction. »
William : « J’étais présent lors de la réunion de formation à laquelle a participé Guy. Il a tout de suite émit le souhait d’une charte de formation terrain et bien que je n’avais jamais accompagné de nouveau capitien, j’ai accepté l’idée avec grand plaisir. »

Comment s’est concrétisé cet accompagnement ?
Guy : « William m’a accompagné pour ma première prise de mandat. Il m’a laissé mener le rendez-vous et m’a ensuite donné ses conseils pour « corriger » certains aspects. Je l’ai aussi suivi lors de visites et nous avons mené des actions de prospection terrain ensemble. Ma première vente s’est d’ailleurs faite en inter-capitiens avec William ! »
William : « J’ai d’abord voulu voir comment Guy avait organisé son poste de travail. Par la suite, je l’ai accompagné lors d’une première prise de mandat. Je ne voulais pas lui montrer ma technique pour qu’il l’applique à son tour, j’ai préféré le laisser trouver sa propre manière de travailler tout en étant à ses côtés pour le conseiller et le débriefer par la suite.
La charte que nous avons signée en 2013 prévoyait un accompagnement durant les 3 premières ventes. Objectif atteint en à peine 5 mois pour Guy ! »

Aujourd’hui, continuez-vous à travailler ensemble ?
Guy : « L’entente entre William et moi a toujours été excellente. Nous sommes proches à la fois humainement mais aussi géographiquement. Lorsque je suis sur une grosse opération ou sur un bon plan, je partage l’information avec William. Mieux vaut réussir une opération partagée que pas d’opération du tout ! »
William : « Guy et moi sommes presque voisins, et nous sommes toujours très bien entendus. Même si l’accompagnement est terminé, nous restons proches et continuons de nous voir régulièrement, dans le cadre du travail ou dans un cadre plus personnel. »

Félicitations à Guy et William pour cette belle aventure.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>