L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Les réunions d’information chez CAPIFRANCE

Les réunions d’information chez CAPIFRANCE

fév 18, 2015

Laurent JOUANIN, coach du 34, nous parle de son rôle de recruteur et du déroulé d’une réunion d’information :

Quelles sont pour toi les qualités d’un recruteur ?
Pour moi, un recruteur doit savoir présenter CAPIFRANCE et le métier de mandataire immobilier d’une manière transparente. Il faut à la fois parler des bons côtés (gestion libre de l’emploi du temps, avantages du réseau…), mais aussi des aspects plus difficiles du métier (trésorerie, contraintes fiscales liées au statut d’indépendant…). Le recruteur doit aussi rapidement pouvoir déceler le potentiel d’un candidat pour ainsi l’encourager dans sa démarche ou lever les freins en cas de doute.

Comment se déroule une réunion d’information ?
Je commence toujours par parler de la société et du marché de l’immobilier pour situer le contexte. Ensuite, je présente le poste d’agent indépendant et les différents outils que CAPIFRANCE met à leur disposition en fonction des différents Packs. Enfin, je m’attarde sur le statut d’indépendant et sa fiscalité. Il ne s’agit pas bien sûr d’un monologue, les différents participants sont invités à me poser des questions dès qu’ils en ressentent le besoin.

Quel est l’objectif de ce type de réunion ?
A la fin de la réunion, chaque participant doit avoir eu toutes les réponses à ses différentes questions afin de faire ses choix.

Et s’ils sont intéressés pour nous rejoindre, comment cela se passe-t-il ?
Je ne prends jamais d’inscription en formation d’intégration le jour même. Ce type de décision demande de la réflexion. Je revois chacun des participants en entretien individuel pour les conforter dans leur choix.

As-tu des conseils à donner à un futur participant à une réunion d’information ?
Je lui conseillerais de :

  • Lister ses différentes questions par écrit
  • S’être renseigné sur le métier d’indépendant et ses exigences, pour voir si cela peut lui convenir
  • Bien vérifier sa trésorerie

Envie de nous rejoindre ? Cliquez ici

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>