L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Michel CHADUFAU : L’inter-agences, une formule gagnante !

Michel CHADUFAU : L’inter-agences, une formule gagnante !

mai 6, 2015

Pour Michel CHADUFAU, coach du 85, l’inter-agences une opération exceptionnelle avec les autres agences et un notaire de son secteur, le coach peut aujourd’hui commencer à savourer les fruits de son travail. Pour nous, il revient sur son expérience.

« Nous sommes plusieurs conseillers à travailler sur ma commune. Des concurrents que je connais bien, puisqu’ils sont aussi d’anciens collègues !

Nous avions tous des clients propriétaires de terrains mitoyens et désireux de vendre. A l’origine, les terrains étaient constructibles au PLU, à condition que les propriétaires se regroupent pour organiser et fédérer les terrains, afin d’avoir des parcelles et des viabilités cohérentes (c’est le principe de l’association foncière urbaine : AFU).

Nous avons donc décidé de nous unir sous forme d’association avec les conseillers concurrents et les notaires du secteur pour créer un lotissement et vendre tous les lots !

Après cinq ans de travail, le bébé est né ! Au total, 26 parcelles en 1ère tranche, puis 32 sur la seconde.

Le partage des honoraires est basé sur la commission mandat rentré (50 % de la commission) et la commission mandat vendu (50 % également de la commission).
La commission mandat rentré est inscrite dans un pot commun. Chacun perçoit 12,5 % de la commission (50%/4) sur toutes les ventes. Le conseiller qui réalise la vente touche également les 50% de commission restants.

Au final, tout le monde est gagnant : les clients profitent de prix attractifs et d’un service complet, et tous les conseillers profitent des ventes. Une formule 100 % gagnante ! »

Bravo Michel pour cette initiative ! Un parfait exemple de collaboration inter-agence pour développer toujours plus votre business !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>