L'actualité de l'immobilier par CAPIFRANCE

Etre connu et reconnu… c’est facile !

Etre connu et reconnu… c’est facile !

sept 19, 2014

Pour renforcer la notoriété de CAPIFRANCE sur le terrain, il suffit parfois d’avoir les bons contacts et les bons messages, explique Franck Bernard… Voici selon lui, les trois actions à privilégier pour une reconnaissance assurée !

« Si le savoir-faire de CAPIFRANCE est notre principal allié, le faire-savoir est la garantie de notre succès » assure Franck Bernard.

Construisez votre réseau

Entretenir une relation durable et de confiance, d’estime et d’adhésion avec vos clients est fondamental pour accroître votre notoriété, explique Franck. « Développer son réseau ou plutôt avoir un relationnel de qualité est un atout considérable dans notre activité. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis dernièrement d’être sollicité par une journaliste de 20 Minutes. C’est en effet un ancien client juriste, à qui elle s’est adressé en premier, qui l’a orienté vers moi pour répondre à des questions sur le secteur immobilier ». Pour Franck, l’avantage « c’est que plus votre relationnel est bon, plus le bouche à oreille fonctionne pour vous. C’est une réaction en chaîne. Sans oublier que votre réseau d’aujourd’hui servira de base à celui de demain. Il suffit simplement de garder le contact ! »

Devenez les ambassadeurs de CAPIFRANCE

Qui peut le mieux parler de l’entreprise que ceux qui la composent ? Aujourd’hui, pour avoir un langage vrai, il faut avoir un discours en prise avec le réel. Les journalistes l’ont bien compris. « Chaque conseiller peut ainsi contribuer à la construction de l’image de marque et à la notoriété de CAPIFRANCE en agissant comme ambassadeurs du réseau auprès des médias » assure Franck.
Pour être efficace cette démarche doit toutefois s’appuyer sur quelques règles de bon sens. « Il faut simplement connaitre parfaitement le réseau et ses particularités mais également les évolutions du marché immobilier. Il faut en effet être capable de produire une présentation claire et précise de notre activité quand l’occasion se présente ».

Valorisez votre expertise

Porter haut le nom de CAPIFRANCE n’est pas une finalité en soi. Il convient surtout de réussir à associer le réseau à des valeurs fortes, à faire valoir nos atouts et notre professionnalisme. « Pour cela, il est essentiel d’apporter une vraie valeur ajoutée aux journalistes comme par exemple une analyse économique précise de notre secteur ou encore le décryptage du comportement des acheteurs et des vendeurs. Il faut également faire comprendre au journaliste que le sujet est important et qu’il mérite d’être traité de manière approfondie. Voilà pourquoi il est essentiel de ne pas répondre trop vite. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la journaliste de 20 Minutes. Je lui ai expliqué que je souhaitais prendre le temps de la réflexion pour lui répondre de manière précise et renseignée. Elle m’a donc transmis ses questions par mai auxquelles j’ai répondu quelques jours plus tard ». En effet pour Franck, « gagner en notoriété de veut pas dire faire parler de soi à tort et à travers. Il s’agit au contraire d’apporter une expertise, une information maîtrisée ».

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